Séminaire Vie des affaires

Séances de l'année

Prochaine séance :

Friday 7 October 2016

La France, paradis pour les entrepreneurs ?

par Fabrice CAVARRETTA

Dernier compte rendu publié :

Transposer la réussite singulière de Loos-en-Gohelle

par Jean-François CARON

Séance du 13 May 2016

Animation :

Michel BERRY
École de Paris du management

Présentation du séminaire

Créé en 1989, le séminaire "Vie des affaires" est l'ancêtre de l'École de Paris. Constatant le divorce entre les théories dominantes et la réalité de la vie des affaires, des chercheurs et des praticiens ont convenu de se réunir chaque mois pendant trois heures pour débattre de leurs observations et de essere-yoga.com leurs idées. Un orateur proposerait ses réflexions et http://www.mongolchamber.mn/index.php/price-of-diflucan-150-mg-in-india/ les participants dialogueraient ensuite avec lui. Selon un canada levitra no prescription principe d'alternance, l'orateur d'une séance serait un chercheur, celui de la suivante un praticien et ainsi de suite. Pour chaque séance, un compte rendu de l'exposé et du débat serait rédigé, mais sans mentionner le nom des contradicteurs afin de permettre la plus grande liberté d'expression ; destiné aux personnes qui manifesteraient un intérêt pour ce travail, il devrait être concis, fidèle et de lecture agréable.

La réputation du séminaire s'est élargie rapidement par le bouche à oreille : en 1993, ses comptes rendus étaient diffusés à près de 400 personnes. Depuis sa création, il a toujours gardé une tonicité et une créativité intactes.

La fécondité de cette formule de séminaire a encouragé la création en 1993 de l'École de Paris, pour animer selon le même principe, mais avec des moyens de diffusion plus structurés, des réflexions sur des thématiques permettant d'éclairer les grandes questions de http://www.mongolchamber.mn/index.php/clomid-price-uk/ management.