Ubisoft et orbi... une organisation en réseau, créative et adaptative

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Caroline JEANTEUR

Directeur du Strategic Innovation Lab, Ubisoft


Pierre ESCAICH

Directeur des Opérations Studios, Ubisoft

Séminaire Creation | mardi 9 novembre 2010 - 8h45 - 11h

Rayman, le personnage emblématique d'Ubisoft, troisième éditeur indépendant de jeux vidéo, a des pieds et des mains, mais ni bras ni jambes, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des mouvements fluides, d'être agile et vif. L'organisation d'Ubisoft est à son image : elle repose sur un réseau de studios (vingt-quatre aujourd'hui, répartis de par le monde, représentant cinq mille développeurs) dotés d'une bonne dose d'autonomie, adaptables et créatifs. Dans un contexte technologique et de marché en renouvellement constant, cette réactivité et cette créativité sont vitales. Pour les préserver, Ubisoft a mis en œuvre quelques principes qui semblent faire leurs preuves : des petites équipes autonomes et responsabilisées travaillant en mode projet et en réseau, une confiance dans le potentiel créatif de chacun et, plus globalement, une organisation qui se met au service de la création.

Le compte rendu de cette séance a été rédigé par :

Sophie JACOLIN

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